Mes services en ligne

Améliorer la disponibilité, l'accessibilité et la transparence des services rendus au public, telle est l'objectif de l'administration en ligne.

C'est pour la ville de Libourne un axe de développement important, comme l'atteste le module d'inscription en ligne e-famille.

De même, notre service de l’état civil est aujourd’hui raccordé au système de délivrance dématérialisée d’actes d’état civil COMEDEC.

Ainsi, dans le cadre de l’établissement ou du renouvellement d’un passeport, une personne née à Libourne n’a plus à produire son acte de naissance à la mairie qui instruit sa demande. C’est la première application possible bénéficiant de cette évolution. D’autres viendront.

Vous pouvez consulter la liste des communes adhérentes à la dématérialisation en cliquant ici.

Comment obtenir un acte d’État Civil ?

La délivrance de ces documents est gratuite.

Il est nécessaire de faire la demande de ces documents à la mairie du lieu de l’évènement avec production d’une pièce d’identité.