Du 07/10/2018 08h00 au 13/10/2018 19h00

La Semaine Bleue des Séniors

Suite au succès des années précédentes, le CCAS et la ville de Libourne participent de nouveau à l'évènement national de "La Semaine Bleue". Cette année, trouvez les recettes du bonheur sain et durable du 7 au 13 octobre, sur la thématique "vivre ensemble tout en respectant notre planète". Différentes activités sont proposées en relation avec le thème de la semaine : informer et sensibiliser l'ensemble des libournais sur la contribution de nos séniors à la vie économique, sociale et culturelle de la ville / Appréhender les difficultés rencontrées par les personnes âgées / Valoriser leurs réalisations et projets en lien avec les associations qui les accompagnent au quotidien.

En s'associant à cet évènement national, le CCAS et la ville de Libourne ont avant tout à coeur de renforcer les liens intergénérationnels à Libourne. Ainsi, pendant cette semaine, de nombreuses activités seront proposées : apéritif dinatoire bio et anti-gaspi, marche, exposition et débat avec les élèves du lycée Max Linder, ateliers organisés par le SMICVAL, conférence du réseau Mona Lisa, théâtre...

Retrouvez le programme complet