Le 14/07/2018 18h30
Général

Fête nationale : Marché gourmand, bal des pompiers, feu d'artifice et soirée dansante

Samedi 14 juillet, la ville de Libourne et l'Amicale des Pompiers de Libourne vous attendent à partir de 18h30 sur l'Esplanade de la République, en face des nouveaux gradins des quais. Au programme, marché gourmand, animations musicales, feu d'artifice et bal des pompiers.

Dès 18h30, le long de la Dordogne, sur les nouveaux quais de Libourne, une vingtaine de commerçants vous proposera tous types de plats et boissons, pour vous restaurer en plein air.

De 19h à 21h, animations musicales et démonstrations de danse salsa et bachata par l'association Fais-moi danser en libournais.

A partir de 21h une session dansante sur la thématique guinguette et canotiers, spéciale chansons rétro, vous fera patienter avent le feu d'artifice qui débutera vers 22h45. Au total ce sont 3928 projectiles qui seront tirés depuis le pont de Bordeaux en direction de la Confluence.

La fête se poursuivra après le feu d'artifice, toujours sur l'Esplanade avec un spectacle des pompiers et une soirée dansante, toutes danses.