La pratique du sport

Mon contact : Espace familles

Enfants domiciliés et scolarisés à Libourne : le 13/06/2016
Enfants domiciliés hors Libourne et scolarisés à Libourne : le 20/06/2016

Cette école s’adresse aux enfants scolarisés en classe de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 tous les mercredis après-midi de 13h30 à 17h pendant les périodes scolaires.
La découverte d’une activité physique dure 3 à 4 séances. Durant l’année ce dispositif municipal permet de s’initier et de pratiquer pas moins de 9 disciplines différentes.
A noter que vous recevrez, chez vous, la programmation du cycle suivant avant chaque nouvelle période.

Sport Vacances

Le Pôle municipal du sport propose aux 6/17 ans de découvrir des activités multisports pendant les vacances scolaires. Pour les vacances de printemps, les inscriptions débuteront le lundi 27 mars à l’Espace Familles.

Obtenir la carte Libourne Sport et la carte Marche Nordique ?

Mon contact : Espace familles

Cette carte est nominative et valable pour une année. Elle est nécessaire pour les activités sportives proposées par les associations aux Dagueys.
Tarifs : 10 € pour les Libournais et 21 € pour les non Libournais.

Création de la Carte Marche Nordique.
Tarifs : 30 € pour les Libournais et 40 € pour les non Libournais.
Elle peut être délivrée à partir de 6 ans.

Les pièces à fournir : Un certificat médical de moins de trois mois précisant la non contre-indication à la pratique de tout sport (pour la Carte Libourne Sport) et précisant la non contre-indication à la pratique de La Marche Nordique (pour le Carte Marche Nordique), un justificatif de domicile (taxe d'habitation), une photo d'identité et la fiche sanitaire complétée.

Autres activités

La Marche Nordique (avec la Carte Marche Nordique). Des randonnées sont proposées les vendredis après-midi et samedis matin, encadrées par deux éducateurs sportifs de la ville de Libourne. Contact : Pôle Municipal du Sport au 05 57 55 33 47.