[Aller au menu]

  • Imprimer
  • Envoyer à un(e) ami(e)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

À contre-temps

Pour signaler, modifier les informations de votre association : Remplir le formulaire.

Modalités de subvention en direction des associations « Solidarité » et « 3ème âge »

Description :
Cours A Contre-Temps 2015-2016

Pour cette 3è saison de cours : encore des nouveautés !
Nous ouvrons un 3è soir de cours - trois profs de Bordeaux et en EXCLU pour Libourne : des cours inter de Kizomba, Salsa porto, Bachata - et ... des cours de SEMBA !

Début des cours le lundi 14 septembre - Un cours d'essai gratuit pour chaque danse.

Tous les détails sur le site acontretemps-libourne.fr sur l'article "cours 2015-2016"

PROGRAMME :
Lundis : Salsa porto débutants (19h30) ; Bachata débutants (20h45) - avec Prasath
Mardis : Kizomba débutants (19h30) ; Semba débutants (20h30) ; Kizomba intermédiaires (21h30) - avec Ingrid
Mercredis : Salsa porto niv 2-3 (19h30) ; Bachata niv 2-3 (20h45) - avec Tuyen

Pour le choix du niveau : les profs évalueront le niveau qui vous convient le mieux. En salsa : le niveau débutant est pour les néophytes, ceux qui veulent acquérir des bases solides ou les renforcer ; le niveau 2-3 est pour les danseurs qui ont déjà les bases, et sera évolutif (on reprend bien les bases puis on avance jusqu'à du niveau intermédiaire).

Danses : Les quatre danses proposées sont uniques à Libourne :

La salsa portoricaine est une des deux variantes les plus connues de Salsa, avec la Salsa cubaine/Casino. La danse est élégante et dispose d'une grande marge de liberté dans les figures. Elle peut se danser sur toute salsa, même si son style de prédilection est la bonne vieille salsa de New York (des années 70 à... nos jours !!).

La bachata est une danse et une musique qui viennent de République Dominicaine. Danse très ludique et accessible, elle permet aussi une grande créativité sur la piste !

La Kizomba : danse qui explose partout dans le monde depuis une dizaine d'année. Visuellement, on pense à un mélange de zouk et de tango argentin. Elle se danse sur une musique très intense, très souvent lente, ce qui permet de vraiment profiter de l'instant dansé... A Contre-Temps est pionnière de la Kizomba à Libourne : nous avons lancé les tout premiers cours de kizomba du Libournais en 2013-2014, et nous sommes ravis de voir que de plus en plus de couples la dansent en soirées sur Libourne !

Le Semba est la version très enjouée de la kizomba (l'équivalent de la Milonga pour la Tango argentin). Des feintes, de la complicité, le tout sur une musique plus qu'entraînante !

Les Profs : Tous sont appréciés tant pour leur pédagogie que pour leur sens du contact et leur chaleur ! Ingrid MéliMél'Danse : Pionnière des cours de Kizomba à Bordeaux et... à Libourne ! Une prof exceptionnelle : sens du contact, danseuse hors pair, une pédagogie ludique et efficace... Plein de vidéos sur youtube ou sur ce site, d'autres liens à venir ci-dessous... Tuyen : Excellent prof, danseur et chorégraphe, il donne de très nombreux cours sur Bordeaux. Prasath : Lui aussi excellent danseur, il est prof de Kizomba, de Bachata et de Salsa portoricaine et cubaine. Il a été formé par Tuyen - Campus Latino (Paris/Bdx).
Adresse : Maison de la Chapelle de Condat Allées du Guesclin Condat (juste à côté de la chapelle de Condat, se garer sur le grand parking arboré), 33500 Libourne
Nom du contact : Jean-Loup Firmery
Tél. : 0614576469