[Aller au menu]

  • Imprimer
  • Envoyer à un(e) ami(e)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ateliers Pattes bleues

Ateliers pattes bleues : été 2017

2 lieux vous sont proposés cet été : la chapelle du Carmel, autour de l'exposition Joan Miro, et le musée.

Immersion dans un atelier Pattes bleues (avril 2015)

En avril, les enfants des ateliers Pattes bleues sont invités à pointer le bout de leur nez au musée pour découvrir une technique particulière : la peinture aux épices !

La peinture aux épices permettra aux enfants de découvrir de nouvelles matières et de jouer avec différentes nuances de couleur pour créer une composition originale... et odorante !

La première édition des ateliers d'avril débute mardi 21 avril. Une dizaine d'enfants se presse, crayon à la main, dans le musée des beaux-arts de la ville de Libourne.

Autour d'une œuvre de Jean LAMBERT-RUCKI, "Nature morte aux rascasses", les enfants croquent tout d'abord le dessin au crayon, avant de se diriger vers l'atelier du musée !

Sérieuses et appliquées, certaines peaufinent leur réalisations !

Une fois dans l'atelier, tout le monde s'installe et découvre l'univers des épices. Paprika, curry, cannelle... une multitude d'odeurs rassemblées autour des pinceaux.

Découvrons les épices, puis prenons les pinceaux !

Ci-contre une œuvre en cours de réalisation, très prometteuse.

Après un premier travail dirigé sur une œuvre particulière, nos apprentis-peintres partent vers différents horizons : créer leur propre réalisation, ou faire le même exercice sur une œuvre de leur choix présente au musée.

Crayons de couleurs et feutres se mélangent aux épices, pour un résultat très coloré !