[Aller au menu]

  • Imprimer
  • Envoyer à un(e) ami(e)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Education à l'image

Affiche festival des 6 trouilles

Festival des 6 Trouilles

Festival de courts-métrages réalisés par des jeunes, en collaboration avec l’association Périphéries Productions.

Au delà, du côté ludique, le festival des 6 Trouilles est un moyen original d’entreprendre avec les jeunes une démarche de sensibilisation et d’éducation à l’image.

Consulter le site Internet du festival des 6 Trouilles

Téléchargez la fiche d'inscription

Un clap

Passeurs d’image

L’association loi 1901 Kyrnéa internationala été missionnée pour coordonner nationalement le dispositif Passeurs d’images par le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) et de l’ACSE (Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances), avec le soutien du Ministère de la culture et de la communication (Secrétariat du comité interministériel des villes), du Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative.
A ce titre, Kyrnéa International est chargé de la valorisation des actions réalisées (dont les films d’ateliers) par la communication et la présentation de celles-ci : mise en place d’un site Internet, édition de DVD, organisation des rencontres nationales, pôle de ressources, etc…

Consulter le site Internet "Passeurs d'images"

Pictogramme caméra

Pédagogie de l’audiovisuel avec téléphone portable

Du 17 au 21 octobre 2011, Benoît Labourdette a animé des ateliers dans les collèges Atget, Marguerite Duras et Saint Joseph, afin d'éclairer ces nouvelles pratiques et sensibiliser les jeunes à respecter les règles liées à la production de l’image. Une sélection de ces films est visible ci-dessous.
En ce qui concerne les collèges Atget, Duras ainsi que le quartier Est, de nouveaux ateliers ont été programmés début 2012 . Face à un tel engouement et une telle production de films, l'dée d'organiser un festival s'est vite imposée aux acteurs de ces actions afin de montrer au plus grand nombre les créations des jeunes. 

Programmé le 11 Mai 2012 au Cinéma Grand Ecran, il proposera une sélection de pocket films réalisés par les jeunes mais aussi quelques surprises.

En savoir plus sur le festival Pocket Films