[Aller au menu]

  • Imprimer
  • Envoyer à un(e) ami(e)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

B.I.J.

Vue intérieure des bureaux du BIJ

Bureau Information Jeunesse
33 Allées Robert Boulin (à côté du Lycée Max Linder)
Tel : 05 57 74 06 52
Horaires :  Ouvert du Mardi au Vendredi : 9h30 à 17h en continu
Lundi : 13h à 17h15
Vacances scolaires : 9h30-12h30; 14h-17h

Des agents et une documentation en libre consultation pourront vous accompagner dans vos différentes recherches. Ainsi, vous retrouverez des fiches CIDJ et CIJA, les revues ONISEP, Phosphore, l’Etudiant, Rebondir, ASH, Le Particulier, 60 Millions de consommateurs, Les dossiers de l’actualité mais aussi La presse Locale, Clubs & Concerts, des plaquettes BAFA …
Une structure ouverte à tous accueillera tous les jeunes (collégiens, lycéens, étudiants, sans emploi, demandeurs d’emploi) mais aussi les parents, les enseignants ou les travailleurs sociaux.
Personne n’est laissé sur le bas côté et des réponses à toutes vos questions vous seront apportées. Que ce soit sur l’Enseignement (de la 6ème à l’Université), les Formations et les Métiers, l’Emploi (jobs, législation…), les Loisirs, les Vacances, les études à l’Etranger, la Santé, les droits des jeunes, le logement voir l’actualité jeunesse.

4 adolescents, avec sac à dos

Sac ados

Opération s'adressant aux jeunes Aquitains âgés de 16 à 22 ans, souhaitant réaliser un premier projet de vacances autonomes en France (séjour individuel ou en groupe) et qui ne pourraient pas le faire sans un accompagnement méthodologique et/ou financier.

En savoir plus sur l'opération "Sac ados"

Pyramide humaine

Projets Jeunes CALI

Dispositif d'aide aux projets des jeunes de 13 à 25 ans.
Seul, à plusieurs ou au sein d'une association ? La Ville de Libourne peut vous aider.

Dossier Projets Jeunes CALI
Règlement Projets Jeunes CALI