Ferme de la Barbanne

• Deux vaches mangent

Adresse : Allées des castors à Libourne
Mail : ferme-barbanne@mairie-libourne.fr

En partenariat avec le Conservatoire des Races d'Aquitaine, la ville a choisi des animaux de races locales, départementales ou régionales, menacées ou en développement, sur le territoire aquitain.

La ferme, c'est pour les familles, les écoles, les centres de loisirs, des animations ludiques et pédagogiques et l'occasion de se sensibiliser à l'environnement.

La ferme de la Barbanne a reçu en 2016 le label Sourire de France pour la préservation de races locales et régionales d'aquitaine.

Horaires d'ouverture et consignes

Les visites sont libres et gratuites, 7 jours/7.
Du 1er octobre au 28 février : 9h/17h - Du 1er mars au 30 septembre : 9h/19h.
En dehors de ces heures, le public n'est pas autorisé à pénétrer dans l'enceinte de la ferme. Possibilité d'apporter fruits, légumes et pain dur. Un lieu de stockage est prévu. Sans autorisation, il est interdit de donner des aliments aux animaux.

Info groupes

Les groupes scolaires et centres de loisirs peuvent bénéficier de visites guidées, gratuites, sur demande par mail à ferme-barbanne@mairie-libourne.fr
Visites libres: tous les jours de la semaine
Visites participatives pour tous, en petits groupes : les matins, réservation écrite obligatoire. Visite avec possibilité d'approcher les animaux. Réservation par mail à ferme-barbanne@mairie-libourne.fr