Travaux en cours

Mon contact : Service Infrastructures au 05 57 55 33 29

Pour tout signalement de travaux sur la voie publique, se rendre sur la page Allolibourne.

Libourne

Catégorie : Environnement

Sous-catégorie : Parcs et jardins

Sélectionnez une sous-catégorie :

Parc de l'Epinette

Le parc se situe derrière la gare S.N.C.F. Il occupe un domaine de 24.500 m² d’espace boisé, vous offrant un espace de promenade, de loisirs et de détente incontournable dans la ville.

Serres Municipales

Situées Boulevard de Garderose, elles produisent 60 000 plantes annuelles et 40 000 bisannuelles. Grâce aux serres, le Service Environnement réalise chaque année des décorations (pour la ville,les fêtes, kermesses, associations libournaises).

Jardin du Poilu

Pour s'y rendre : par le Cours Tourny ou la rue du Président Doumer. Ce jardin typiquement à la française est hautement symbolique puisqu’il commémore les libournais morts pour la patrie.

Square Bernadeau

Il est situé à deux pas de la gare, à l’intersection de l’avenue Galieni et de la rue Pline Parmentier. Il a pu bénéficier d’une rénovation et d'un aménagement financés dans le cadre du dispositif des Enveloppes budgétaires de quartier. Il participe ainsi activement à l’embellissement du cœur de la ville et met pleinement en valeur son pin et sa fontaine (de type Wallace).

Jardins familiaux

La réalisation de « jardins familiaux » est située avenue du Port-du-Roy à Condat. Des parcelles de terrain sont mises à la disposition des Libournais par la municipalité.

Voir tous les points