À la découverte de la bastide

Faites découvrir à vos enfants la Ville de Libourne à travers différents cahiers de découvertes !

N°1 - Libourne & ses rivières

Faites découvrir à vos enfants la Ville de Libourne et ses rivières à travers ce premier Cahier de découvertes réalisé pour les 9-13 ans. Confluence, courant, quai et berges n'auront plus de secrets pour eux !

N°2 - Cœur de bastide

Découvrez la bastide et son histoire à travers ce deuxième cahier de découvertes. Apprenez à reconnaître les traits caractéristiques d'une bastide, calculez votre temps de parcours entre deux points et partez à la découverte de l'histoire du marché couvert !

N°3 - Les casernes

Les casernes Lamarque et Proteau ont été édifiées entre le XVIIIe et le XIXe siècles. Apprenez-en davantage sur ce site majeur de Libourne, disposant d'une architecture remarquable.