[Aller au menu]

  • Imprimer
  • Envoyer à un(e) ami(e)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Crèche familiale

Bébés jouant sur une couverture, en plein air

Adresse : 102, avenue de La Roudet - 33500 Libourne
Tel
: 05 57 25 39 99
Horaires
: Toute l’année (Fermeture une semaine entre Noël et le jour de l'an).
Amplitude journalière d'une assistante maternelle : 10h (entre l'accueil de son 1er enfant et le départ du dernier).

C'est un accueil familial où l'enfant est confié au domicile d'une assistante maternelle agréée par le Conseil général. Les enfants sont accueillis dès 2 mois 1/2 et jusqu'à 4 ans.

Actuellement, 10 assistantes maternelles travaillent sur cet établissement. Elles bénéficient d'un accompagnement de l'équipe pluridisciplinaire à travers les visites au domicile, des regroupements, des régulations et réunions de service. Une équipe de professionnels de la petite enfance travaillent avec elles: puéricultrice, auxiliaire de puériculture, psychologue, pédiatre, psychomotricienne, animatrice musique.

Agrément : 28 places

Inscription

Les demandes d'inscriptions se font directement à l'Espace familles au 12, rue Paul Bert. Elles peuvent être effectuées à 3 mois de grossesse révolus.

Pour une demande d'accueil régulier (de 3 à 5 jours hebdomadaires), un rendez-vous avec une directrice de structure est proposé chaque mercredi matin. Pour simplifier vos démarches, il vous est possible d'imprimer la fiche d'inscription (ci-dessous) et de nous la retourner dûment remplie à l'espace familles. Un récépissé d'inscription vous sera envoyé.

En accueil occasionnel (temps d'accueil de moins de 15 heures par semaine), la structure proposera ou non, en fonction des besoins des familles, un contrat d’accueil mentionnant la durée de l’accueil, les horaires, la fréquence hebdomadaire et les modalités de réservation.

Tarification

La tarification est soumise à un barème national de la Caisse Nationale des Allocations Familiales, basé sur le principe du taux d'effort appliqué aux ressources mensuelles des familles et en fonction du nombre d'enfants à charge (au sens des prestations familiales). Ce taux d'effort est réévalué tous les ans. Depuis le 01er janvier 2010, le service petite enfance, prend connaissance des ressources de la famille par le logiciel Caf Pro.

Téléchargements

Fiche d’inscription (pdf - 79 ko)
Règlement (pdf - 186 ko)