[Aller au menu]

  • Imprimer
  • Envoyer à un(e) ami(e)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jumelage

  • Schwandorf (Allemagne)
  • Keynsham (Angleterre)
  • Logroño (Espagne)

Libourne est jumelée à 3 villes européennes :

Ces jumelages se concrétisent par des échanges scolaires, culturels, sportifs et protocolaires réguliers. Ils représentent la base des liens entretenus entre la Ville de Libourne et ses jumelles.

Les échanges scolaires

Au programme de ces échanges : visites culturelles, animations ludiques et sportives, excursions, la découverte de nos différences, la vie en famille et des matinées de cours obligatoires. 

Ils sont ouvert pour les élèves pratiquant les langues Espagnole, Allemande et Anglaise qui sont scolarisés dans les collèges et lycées de Libourne. 

Afin d'aider les familles a inscrire leurs enfants aux échanges linguistiques, la Ville de Libourne a souhaité mettre en place une politique tarifaire attractive par le biais du quotient familial. Ces dispositions s'appliquent aux élèves dont les parents habitent Libourne et la Communauté d'Agglomération du Libournais.

Interactions

Les relations avec les villes jumelles ne s'arrêtent pas au simple échange scolaire. Une année, par exemple nous avons invité un groupe de musiciens de Logroño à participer à la fête de la Musique à Libourne.

Chaque année, lors du Festival des arts de la rue Fest'arts, la ville de Libourne reçoit des délégations officielles. L'occasion pour elles de découvrir, savourer les spectacles de rues proposées par des artistes venus de plusieurs villes ou pays du monde.

Et comme tous les ans, la Ville de Libourne participe aux festivités organisées par nos jumelles comme à Logroño en Septembre lors des fêtes de San Mateo à Logroño ou lors de la fête de la bière à Schwandorf au mois de juin.