Conseil Municipal Enfant

Mardi 6 février 2018 a eue lieu la séance plénière d'installation du 15ème Conseil Municipal Enfant. Il est en place pour un mandat de 2 ans, jusqu’au 31 décembre 2019. Le premier CME a été élu en 1990, avec plusieurs objectifs :

• Faire « avec » les plus jeunes et pas seulement « pour » eux.
  • Permettre un apprentissage concret de la démocratie en découvrant les institutions locales et les principes de citoyenneté.
  • Donner un espace de parole aux jeunes, dans la ville.

Depuis sa création, il a permis à plus de 500 jeunes d’apporter leur idée à la vie publique locale.

Comment ça marche ?

• 1300 élèves concernés par ces élections dans 13 établissements scolaires de la Ville, comprenant des CM1, CM2 et 6ème.
  • 115 candidats se sont présentés dans l’ensemble de ces établissements, pour 35 postes à pourvoir.
  • En savoir plus en deux minutes grâce à 1 jour, 1 question.

Quelques réalisations marquantes du conseil précédent :

• Les découvertes sportives proposées, le dimanche matin,  à la salle Jean Mamère.
  • L’organisation du ciné plein air, au parc de l’Epinette qui a accueilli environ 400 personnes.
  • Des actions de sensibilisation au gaspillage alimentaire tels que la « Fun Soup » ou un goûter « 0 déchet ».

Vous trouverez plus d'informations sur le site ALOA "À Libourne on apprend" en cliquant ici.

Composition des commissions

Commission Sport, Loisirs et Culture

qui réfléchira à la promotion d’activités de détente, de découverte et d’enrichissement de l’esprit, composée de :

• Ellie
  • Amandine
  • Lola
  • Allyah
  • Assia
  • Rania
  • Lola
  • Ambre
  • Lilia