Culture & Sport

Culture & sport à l’école : la Ville au service des enseignants

Sur le temps de classe, la Ville permet aux enseignants d’offrir aux enfants une ouverture vers les disciplines culturelles et sportives.

Culture

Découvrez l’offre culturelle de la Ville en direction des scolaires en téléchargeant le dossier de présentation ci-dessous.

Sport

Les 13 éducateurs sportifs du pôle municipal du sport - dont 8 sont maîtres-nageurs - interviennent auprès des enfants scolarisés dans les écoles primaires libournaises pour une découverte multi-sports sur 3 temps différents : scolaire, périscolaire et vacances sportives.

En temps scolaire : chaque semaine, environ 32 heures sont dédiées à l’accompagnement des professeurs des écoles pour des activités terrestres ou à la piscine. Ce sont ainsi environ 70 classes qui sont concernées sur l’année scolaire.