Plan numérique

D’une salle informatique à un matériel mobile dans les classes…

La Ville de Libourne s’est investie dans la mise en place d’un plan numérique dans les écoles élémentaires et primaires, en lien avec les projets pédagogiques proposés par les enseignants et validés par l’Inspecteur d’Académie.

La Ville prend en charge les travaux de câblage, les besoins matériels en informatique (ordinateurs portables & vidéoprojecteurs interactifs, notamment) l’installation des logiciels pédagogiques ainsi que la formation de prise en main des équipements par les enseignants. Elle s’engage également à déployer sur les postes connectés à Internet et utilisés par les élèves une solution les protégeant de l’accès à des sites délictueux ou réservés aux adultes.

L’école de l’Epinette a été la première à être équipée en ce sens en juin 2015.

Depuis, chaque école élémentaire a été dotée en fonction des projets des enseignants.