Foires et salons

Stands avec marchandises et des gens

Service du Domaine public
Hôtel de Ville - Service du Domaine public - BP 200 - 33505 Libourne cedex
Service ouvert les mardis, mercredis et vendredis.

Pour organiser un évènement sur le domaine public, il faut adresser un courrier de demande adressée à Monsieur le Maire, service du domaine public, expliquant votre projet. A l’issue de votre demande, une réponse vous sera adressée avec une fiche projet , afin de nous les retourner au minimum 2 mois avant la date de votre animation. Dès le retour de votre dossier, la validation ou la non faisabilité de votre demande vous sera notifiée.

Afin de participer à une foire, brocante, braderie, salon de l'auto, envoyer votre demande sur papier libre, en indiquant la nature de votre activité et la taille de l'emplacement souhaité, joindre la photocopie de l'extrait KBis de votre registre de commerce ou une attestation MSA de producteur, ou copie de votre registre des métiers

Stand de fleurs avec des gens

Les Foires

Foire aux Fleurs et aux miels : en avril.
Fleurs, fleurs en pots, arbustes, plants, plants de légumes, motoculture de plaisance (tracteurs, tondeuses), décoration de jardin.
Mon contact : association d'animation des marchés de Libourne
Tel : 06 87 77 35 34.

Foire des Rameaux : en avril
Tous les types de produits alimentaires et manufacturés. Cette foire est accompagnée d'une fête foraine.

Multiples marchandises

Les Braderies

La braderie suit les dates des soldes.

Les "Vitrines Libournaises"
Cette association des commerçants de Libourne représentative des professionnels présents sur la commune et notamment du commerce de détail, est l'entité organisatrice de nombreuses manifestations et animations commerciales.
Le siège social de l'association se trouve à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Libourne (C.C.I.L.).
Tel : 05 57 25 40 39.
Adresse125, Av. Georges Pompidou - B.P. 162 - 33502 Libourne cedex

Marchandises dans une brocante

Les Brocantes

Créées en 1990, les brocantes sont réservées exclusivement aux professionnels.
Elles ont lieu le 2ème samedi de chaque mois, place Abel Surchamp, exceptées les samedis 17 septembre et 8 octobre 2016, où elles auront lieu sur l’Esplanade François Mitterrand, de 8h00 à 19h00 et rassemblent pour chacune d'entre elles de 25 à 30 professionnels.

Enfants dans auto tamponneuses

Fêtes Foraines

Elles ont lieu deux fois par an, au printemps et à l'automne et font parties intégrante des Foire des rameaux et Foire de la Saint-Martin (octobre / novembre).
Lors de ces deux manifestations sont rassemblés à l'ESOG métiers et manèges forains.

Vue extérieur du chapiteau d'un cirque

Cirques

Les cirques sont accueillis ponctuellement sur la ville selon les terrains disponibles et les saisons.
Toute installation est demandée de façon écrite à Monsieur le Maire afin de permettre l'étude de la demande en coordination avec la commission de sécurité.