Commerce / Economie

Vue en hauteur de la ville avec la Dordogne

Pour toute question, contacter le service de développement local par téléphone (05 57 55 33 81) ou par mail.

Libourne, c'est  près de 18 000 emplois, 2 100 entreprises de statut privé ou public, 625 établissements commerciaux de moins de 300 m² représentant environ 45 000 m² de vente, 19 grands magasins et grandes surfaces, 170 points de vente sur les marchés couvert et de plein air, 366 entreprises artisanales environ.

Désormais compétence de la C.A.L.I. (Communauté d'agglomération du Libournais) le dynamisme économique de Libourne se construit en complémentarité avec les zones d'activités de Saint Denis de Pile et de Coutras.

Politique commerciale active

Feu d'artifice au-dessus de la vieille tour

Porte de l'Aquitaine, LIBOURNE s'affirme comme un pôle de développement stratégique de la Gironde.

Les mesures commerciales

Règlementations et taxes

Vue de la ville depuis la Dordogne

Depuis 2009, la nouvelle réglementation sur la publicité et les enseignes s'applique.

Les règlementations

Foires et salons

Affiche Fête Foraine

Les foires de Libourne existent depuis le 13ème siècle et constituent une tradition bien ancrée.

Les foires et salons

Les marchés

Le marché de Libourne

Les marchés de Libourne s'installent trois fois par semaine et rassemblent environ 200 commerçants non sédentaires.

En savoir plus sur les marchés