Ma Mairie recrute

Agent d’aide à la vie sociale et à l’animation des Résidences Autonomie (H/F)

Date limite de candidature : 26/01/2018
Type de contrat : Contractuel

Le CCAS de la ville de Libourne (Gironde – 25 000 habitants) recrute un Agent (H/F) d’aide à la vie sociale et à l’animation des Résidences Autonomies.

Recrutement pour une mission de service civique de 24 heures par semaine à pourvoir le 1er mars 2018

Missions

Le territoire de Libourne est équipé de 3 Résidences Autonomies accueillants des personnes âgées autonomes.
La mission proposée aux jeunes volontaires complète la mission d’animation du Parcours Résidentiels et Animation Séniors, par un temps complémentaire auprès des résidents.
L’objectif principal est de renforcer le lien social au sein des Résidences Autonomie, tout au long de l’année, autour de l’organisation de temps d’échanges, d’écoute et de convivialité.

Activités principales

- Référencer les attentes et les besoins des résidents
- Faire du lien entre les résidents
- Etre à l’initiative de nouvelles actions
- Participer aux animations proposées par le Parcours Résidentiels
- Développer des temps de convivialité
- Lutte contre l’isolement
- Partage des repas avec les résidents
- Sensibilisation sur les risques climatiques

- Intérêt pour la mission Parcours Résidentiels et Animation Séniors
- Qualité d’écoute, maîtrise de soi
- Sens des relations humaines
- Capacité d’initiative
- Capacité à faire face aux situations stressantes et à gérer des situations humaines difficiles, éprouvantes.

Poste sur 3 jours par semaine (lundi – mardi et jeudi) de 11h à 17h.
Le jeune volontaire ne sera jamais amené à remplacer des agents absents ou à accomplir des tâches habituellement dédiées aux titulaires. Les missions du volontaire viendront en complément de celles des professionnels des structures et seront intégrés au sein du projet poursuivi par ces derniers.

Formations PSC1 et module « formation citoyenne et civique » obligatoirement effectuées au cours de la mission

Suivi du projet d’avenir du jeune avec la coordinatrice du dispositif ou avec son tuteur.

Contact

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV au plus tard le vendredi 26 janvier 2018 inclus à
l’attention de Monsieur le Président
- par mail à : contact@lacali.fr
- ou par courrier à La CALI - Direction des ressources humaines - BP 2026 - 33 502 Libourne Cedex
Les candidats sélectionnés seront reçus pour un entretien avec jury durant la semaine du 5 au 9 février
2018.
Pour tout renseignement : Emmanuelle FOURCAUD – Parcours Résidentiels et Animations Séniors
Audrey SCHEIDER –Gestionnaire emploi/insertion – 05 24 24 21 89

Postuler en ligne :

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).