Ma Mairie recrute

Agent de propreté urbaine / balayage manuel (H/F)

Date limite de candidature : 28/02/2019
Type de contrat : Contractuel

La Ville de Libourne (Gironde – 25 000 habitants) recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle un agent de propreté urbaine / balayage manuel (H/F)

Référence 2019-004

Poste à pourvoir au 1er avril 2019
Cadre des adjoints techniques – Catégorie C

Dans le cadre d’une vacance de poste suite à un départ à la retraite, la Ville de Libourne recrute un agent de propreté urbaine / balayage manuel (H/F) à temps complet, sous la Direction du Centre Technique Municipal.

Sous l’autorité du responsable du service de la propreté urbaine et au sein d’une équipe de 10 agents, il sera en charge de l’entretien des espaces publics de la ville.

Missions principales du poste :

L’agent assurera les missions suivantes :

• Réaliser des tournées quotidiennes pour maintenir la propreté et la salubrité de l’espace public (rues, trottoirs, parcs de stationnement, jardins publics, places…)
  • Effectuer des missions de balayage manuel de voirie
  • Entretenir et nettoyer les équipements urbains, tels que les bancs publics, les caniveaux, les abri-bus, les poubelles fixes, bornes à verre…
  • Désherber les trottoirs de la collectivité
  • Ramasser les feuilles à l automne
  • Surveiller et alerter de la présence de dépôts sauvages et de dégradations constatés sur le domaine public
  • Rendre compte à sa hiérarchie des problèmes rencontrés, de demandes et questions des riverains
  • Peut être amené à conduire les véhicules utilitaires électriques de collecte des déchets
  • Participe aux différentes festivités

Missions secondaires :

• Intervenir sur d’autres missions en fonction des nécessités de service (fêtes, élections, événements climatiques….)

Savoirs :

• Connaissance de l’environnement de la Fonction Publique Territoriale
  • Connaissances des règles d’hygiènes et de sécurité au travail
  • Connaissances des gestes et postures de la manutention

Savoir-faire :

• Appliquer les procédures de nettoyage en vigueur
  • Capacité à rendre compte à la hiérarchie
  • Appliquer les techniques de conduite de véhicules utilitaires électriques
  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité au travail

Savoir-être :

• Sens du service public et bon relationnel
  • Esprit d’initiative
  • Discrétion,
  • Ponctualité
  • Polyvalence

Profil :

Niveau BEP/CAP souhaité
Permis B fortement conseillé

Conditions de travail et Environnement :

-    Travail à l’extérieur
-    Bonne résistance physique
-    Horaires de travail :
o    Temps complet
o    Horaires de travail :
-  du lundi au vendredi de 7h00 à 11h00 et de 13h00 à 16h00
- 1 dimanche sur 6 pour  le nettoyage du marché
- En fonction des nécessités de service et des évènementiels, les horaires peuvent être amenés à évoluer occasionnellement (week-end, soirée…)
- Rémunération : grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire correspondant au grade + Comité des Œuvres Sociales

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sous la référence 2019-004 sont à transmettre à l’attention de M. le Maire :
‒    par mail à : contact@lacali.fr
‒    ou par courrier, Direction des ressources humaines, Hôtel de ville, BP 200, 33505 Libourne Cedex

Pour tout renseignement il conviendra de contacter :

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Responsable du Service Emploi et Parcours Professionnel : Madame RETAILLEAU Rose-Mary au 05.24.24.21.90

Postuler en ligne :

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).