Mise en séparatif des réseaux : les travaux à réaliser

Votre rue a fait l'objet de travaux de mise en séparatif des réseaux publics de collecte ? En tant que propriétaires, vous devrez finaliser l'installation en déconnectant vos gouttières des évacuations sanitaires. En cas de présence d’une fosse septique, il faut  la vidanger, désinfecter et condamner.

Pour économiser l’eau, la ville encourage à la récupération des eaux de pluies ou à l’infiltration à la parcelle par l’intermédiaire de puisard ou tranchée drainante. Des aides financières vous sont proposées (voir ci-dessous). Les services de la ville se tiennent à votre disposition pour toutes informations ou conseils (visite sur place) pour la réalisation de ces travaux. Une liste d’entreprises non exhaustive vous est proposée par le Conseil Général de la Gironde afin de vous aider dans la mise en œuvre de vos travaux d’assainissement. Julie Michel est votre interlocutrice privilégiée, elle instruit les demandes d’aides financière.

Les propriétaires seront soumis à un contrôle de conformité des installations, 2 ans après l’achèvement des travaux sur le domaine public. Pour toute demande de renseignements, vous pouvez contacter le service au 05 57 55 61 92.