ECHANGE SCOLAIRE LOGROÑO (Espagne)

Logroño

Depuis 1980, le service Jumelages et Relations Internationales de la Ville de Libourne organise un échange scolaire avec sa ville jumelée Logroño (La Rioja) destiné aux élèves apprenant la langue espagnole. Cet échange, encadré par des accompagnateurs confirmés du service de la mairie, sera ouvert aux classes de quatrième, troisième et seconde. Les élèves de première pourront éventuellement participer à l'échange, si et seulement si, des places restent disponibles. Pour rappel, le principe de cet échange scolaire repose sur un accueil réciproque des familles française et espagnole. Les jeunes Français seront en Espagne du 13 au 20 avril 2019. Les jeunes Espagnols seront en France du 20 au 27 avril 2019.
Le dossier d'inscription est mis à disposition à l'accueil de la mairie de Libourne.
Il est également téléchargeable ici

En vue de l'échange linguistique, une réunion d'information à destination des parents aura lieu Lundi 19 novembre 2018 de 18h00 à 19h00 en Salle des Mariages. A cette occasion, pour celles et ceux intéressé(es), il est demandé de remettre le dossier d’inscription dûment rempli et signé accompagné d'un acompte de 30 % en confirmation de la participation de l’élève au voyage à Logroño.  Attention, aucun dossier ne sera restitué en dehors des permanences prévues à cet effet et dont les dates vous seront communiquées à partir du 19 novembre 2018.
A cet effet, il est primordial de renseigner correctement le dossier d'inscription en remplissant toutes les rubriques et en répondant à toutes les questions. La photo est également OBLIGATOIRE. Tout document mal renseigné ne pourra être pris en compte.
Le retour du dossier d'inscription signé marquera l'engagement de l’enfant à participer à cet échange. Seules les éventuelles annulations pour cas de force majeure pourront être acceptées par la Mairie.