« Bons baisers de Libourne »

Du 1er juin au 1er septembre 2018, retrouvez à la Médiathèque Condorcet, place des Récollets à Libourne, l’exposition des élèves de l’école municipale d’arts plastiques.

Pour faire suite au projet pédagogique de l'année précédente, « parcours, tours et détours » qui venait s’inscrire en lien fort avec les transformations de l'espace public libournais, il nous a semblé intéressant de revenir à l'histoire de la ville: les cartes postales anciennes conservées aux archives municipales de Libourne ont fourni une grande richesse documentaire. La démarche pédagogique vise à recréer des liens entre Libourne d'hier et d'aujourd'hui, mettre en avant les traces du passé et y trouver sa place, réinventer sa ville.

Parallèlement à ce projet, l’école d’arts plastiques a organisé avec le CCAS une animation intergénérationnelle au mois d’octobre dernier dans le cadre de la « Semaine bleue ».  Cet atelier a été un moment riche en rencontres, partages d’expériences et créativité entre les séniors participants et les enfants de l’école. L’exposition présentera les résultats de ces portraits croisés, réalisés sur …des cartes postales de Libourne, évidemment !

Vernissage de l’exposition le Vendredi 1er juin à 18h30.

À noter !

Portes ouvertes de l'école d'arts plastiques, le mercredi 20 juin de 14h à 19h :

• Ateliers pratiques encadrés par l’équipe pédagogique de l’école (à partir de 7 ans). Le matériel sera fourni.
  • Visite de l'école
  • Exposition de travaux d'élèves.

Venez visiter, rencontrer, participer !