Appel à manifestation d'intérêt sur les quais

La Ville de Libourne s’est engagée dans un ambitieux projet urbain à l’horizon 2025 « Libourne 2025 – La Confluente ». Dans le cadre d’un programme de valorisation architecturale, le centre-ville « Cœur de bastide » a été rénové et les quais et berges sont réaménagés par des travaux dont la partie centrale sera inaugurée à l’été 2018.

L’activité portuaire accueillera, en 2018, 7 paquebots de croisière, pour 20 000 passagers français et étrangers en escale à Libourne, entre mars et décembre. Une capitainerie est en cours de construction à des fins d’information touristique et de contrôle de l’usage des équipements portuaires. Un ponton mixte « plaisance-promenade », positionné sur l’Isle, sera mis en service dans quelques semaines.

Le présent Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) s'adresse à toute personne intéressée qui souhaite développer une activité de petite restauration, saisonnière et estivale, sur ce nouvel espace aménagé, en  zone portuaire, à proximité du débarcadère dédié aux paquebots de croisière fluviale.

Les projets doivent impérativement être générateurs d'activité de petite restauration, en relation avec le développement de l’activité touristique fluviale, actuelle et future, dans la perspective d’une offre à destination, notamment mais non exclusivement, des touristes étrangers, passagers des paquebots de croisière fluviale et tous usagers du Port de Libourne – Saint-Emilion.

La Ville de Libourne et le Port de Libourne – Saint-Emilion souhaitent recueillir des propositions à la fois concrètes et originales.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 15 avril 2018  à 12h00.