Projetez-vous dans les casernes de demain

Premier engagement du mandat de la municipalité, la reconversion des Casernes est un projet phare de la Ville aussi bien pour sa portée économique et touristique que pour son impact dans la vie quotidienne des libournais.

Une présentation ouverte à tous les libournais :

Le 11 septembre dernier, le permis de construire déposé par la Financière Vauban pour la reconversion des Casernes de Libourne a été délivré et son contenu peut désormais être communiqué auprès du grand public.

Aujourd’hui, le souhait de la municipalité et du porteur de projet est d'exposer en toute transparence les contours de cette reconversion et le détail du projet de La Financière Vauban.

Dans une volonté d’associer le plus grand nombre à ce chantier, la municipalité organise aux côtés de Xavier Lucas une rencontre « Projetez-vous dans les Casernes de demain » le 20 octobre prochain.

Lors de cette rencontre, Xavier Lucas mènera une visite commentée du site (Etat-Major, Manège, Mess…) avec de nouveaux visuels.

Ce temps de découverte sera suivi d’une séquence de présentation de la reconversion par Xavier Lucas aux côtés de Philippe Buisson, maire de Libourne et de Laurence Rouède, 1ère adjointe, avant de laisser place à un temps de questions/réponses qui permettra à la fois de repréciser les grands enjeux du projet et de répondre aux interrogations des Libournais.

Déroulé :

• 18h – Début de la visite commentée, ouverte à tous et sans inscription. Rendez-vous devant le manège des Casernes.
  • 19h30 – Fin des échanges