La semaine bleue des séniors

Après le succès des années précédentes, le CCAS et la ville de Libourne participent à nouveau à l’événement national de « La Semaine Bleue », dédié aux personnes âgées. Cette année, trouvez les recettes du bonheur sain et durable du 7 au 13 octobre 2018 : vivre ensemble tout en respectant notre planète.

Cette thématique se déclinera sous différentes formes :

• Informer et sensibiliser l’ensemble des libournais sur la contribution de nos seniors à la vie économique, sociale et culturelle de la ville,
  • Appréhender les difficultés rencontrées par les personnes âgées
  • Valoriser leurs réalisations et projets en lien avec les associations qui les accompagnent au quotidien.

En s’associant à cet événement national, le CCAS et la ville de Libourne ont avant tout à cœur de renforcer les liens intergénérationnels à Libourne. Ainsi, pendant cette semaine, de nombreuses activités seront proposées : apéritif dinatoire bio et anti-gapspi, marche, exposition et débat avec les élèves du lycée Max Linder, ateliers organisés par le SMICVAL, conférence du réseau Mona Lisa, théâtre...

Retrouvez le programme complet ci-dessous.