Les trophées agenda 21 de la Gironde

Pour l'édition 2008, le Conseil général a reçu 66 candidatures. Sous la direction du président, le jury composé de 6 élus du Conseil général en charge du développement durable, de 5 représentants de l’administration départementale en charge  de la mission Agenda 21 et de 5 représentants du Comité de pilotage du Conseil départemental des Agendas 21, s’est réuni le 3 novembre dernier.

Après délibération, le jury a attribué à la Ville de Libourne un prix « Coup de Cœur » de la catégorie « Collectivités et établissements publics ».

Ce prix a été attribué pour le programme de reconstruction de l’éclairage urbain.

Le Jury a souhaité souligner la politique volontariste de modernisation qui apportera des gains notables en terme de gestion technique et d’exemplarité dans la maîtrise de l’énergie et ainsi qu’en matière de développement durable.