[Aller au menu]

  • Imprimer
  • Envoyer à un(e) ami(e)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fais-moi danser à Libourne

L’été se poursuit à Libourne avec la 4ème édition du Festival de danses « Fais-moi danser à Libourne ».

Il prendra ses quartiers du 17 Août au 2 Septembre 2017 sur l'Esplanade François MITTERRAND.
 
Organisé par le collectif d’associations « Fais-moi danser en libournais » en partenariat avec la ville de Libourne, ce festival a pour objectif de dynamiser la danse et plus particulièrement les danses de couple dans le Libournais en proposant des soirées gratuites ouvertes à tous.
Ce sera aussi l'occasion d'offrir une "scène ouverte" aux associations du Libournais pour proposer et montrer les différentes danses étudiées dans le secteur.

Cette année, trois concerts live seront proposés aux danseurs avec les groupes Black Orchid’n Friends, Réservoirs Dogs et la Guinguette Boogie en Folie.
 
Après PESSAC DANSE et DANSONS SUR LES QUAIS, FAIS-MOI DANSER A LIBOURNE clôturera l'été 2017 par des soirées qui auront lieu les jeudis, vendredis et samedis durant 3 semaines.

Concerts :

Jeudi 24 août : Country avec Black Orchid’n Friends

Le groupe Black Orchid’n Friends c’est Patrick, chanteur professionnel et animateur country qui intervient dans plusieurs clubs accompagnés de ses copains musiciens.
Patrick commence sa carrière de chanteur en 1988 et se produit dans diverses formations de variété internationale dans lesquelles il apprend les « ficelles » du métier.
Au début des années 2000, il découvre la musique country par le biais de la danse en ligne et tombe sous le charme.
Sa passion pour la langue anglaise, pour le chant et pour la danse, le mène directement à créer Black Orchid qui est dédié à l’animation de soirées dansantes country.
Un répertoire sans cesse renouvelé afin de satisfaire un maximum de danseurs.

Vendredi 25 août : Rock’n’roll avec les Réservoirs Dogs

Les Réservoirs Dogs, ce sont 4 gars en costards qui ressortent du fin fond des brocantes, des vieux tubes anglais et américains des années 50 et début 60, et qui font basculer et rouler les danseurs … bref, un retour aux années rock’n’roll, mieux qu’un jukebox !

Une soirée Rock’n’Roll typique des années 50 où les danseurs pourrons s’épanouir sur cette musique qui respire la joie et la bonne humeur, dans un décor de cette route 66, entourée de véhicules américains.

Samedi 26 août : Guinguette Boogie en folie

Dédé, Lolo, Mimi, Mumu, Rick et Pépère, les 6 compères qui s’amusent sur des airs de guinguette tout en revisitant les standards du swing et du boogie pour la plus grande joie des danseurs.
Un répertoire varié, qui se balade à travers plusieurs époques, ambiance populaire et festive au rendez-vous !