Découvertes sportives

Depuis quelques années, la ville met à disposition du public le Gymnase Jean Mamère, tous les dimanches matins, de 9h à 12h, pour la pratique libre du sport.

Le deuxième dimanche de chaque mois, de mars à juin, le Conseil Municipal Enfant vous invite à découvrir une nouvelle activité sportive !

De 9h30 à 11h30, des associations viendront au gymnase pour des initiations gratuites et ouvertes à tous :

• 14 mai : Lutte avec le club de Lutte de Lagorce
  • 11 juin : Tir sportif avec le « Tir sportif Libourne » et Twirling bâton avec le Club de Twirling du Libournais

Pour chaque activité, le matériel sera fourni par les associations. Une tenue de sport à prévoir, n'hésitez pas à vous renseigner au 05 57 55 57 17.

Retour en images sur la journée découverte du 14 mai, avec au programme de l'initiation à la lutte.

Le 9 avril, vous avez pu découvrir le hockey sur gazon avec le Hockey Club Libourne et le Taekwondo avec le Club de Taekwondo du Libournais. Le triple champion de France et champion d'Europe présent à Rio, M'bar N'diaye​ sera là pour vous présenter cette discipline, accompagné par M. Albasini, vice-champion de France.

Retour sur le premier rendez-vous, qui avait lieu le 12 mars. Au programme, Rink Hockey avec l’association « Libournais Fronsadais Roller Sports » et Boxe avec le Ring Libournais