Fêtons la danse à Libourne !

Libourne compte plus de 500 élèves dans les écoles de danse de la commune : cela traduit l'engouement pour la danse, une pratique très développée sur notre département. En effet, le comité départemental de danse de la Gironde est celui qui regroupe le plus d’adhérents en France.

Créée à l’initiative de ce comité et avec le soutien de la ville de Libourne, la journée de « la fête de la Danse » qui se déroule à Libourne depuis 11 ans vise un large public, pratiquant ou non pratiquant et connaît un succès grandissant.

Elle réunit professionnels et amateurs autour de la pratique et de la découverte des nombreuses formes de la danse et souhaite démontrer que cette forme d’art est accessible à tous. La dernière édition a rassemblé au gymnase Kany environ 350 personnes tout au long de la journée.

Encadrées par des danseurs et enseignants professionnels et avec le soutien des bénévoles du Comité départemental de danse de la Gironde et de nombreuses écoles de danses, ces animations sont entièrement gratuites pour le public.

Programme 2017

• 11h30 - Initiation percussions enfants
    De 11h30 à 12h30 (à partir de 5 ans) avec Olivier Correia
  • 12h30 - Découverte des danses polynésiennes