[Aller au menu]

  • Imprimer
  • Envoyer à un(e) ami(e)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nouvelles naissances à la Ferme de la Barbanne

Depuis ses 5 ans d’existence, la Ferme a pour la première fois vu naître un ânon et un poulain.

L’ânon des Pyrénées, nommé par le Conservatoire des races d’Aquitaine, Gallion de la Barbanne est né le jeudi 19 Mai au petit matin. Il restera environ 1 an à la Barbanne alors n’hésitez pas à lui rendre visite.

Goliath de la Barbanne, le petit poulain, lui, a pointé le bout de son nez le 14 juin dernier.

Cinq chevreaux sont également nés au sein de la ferme durant le mois de mai, 3 mâles et 2 femelles. Une surprise de taille cette année, les premières naissances ont eu lieu durant une animation avec l’école de St Médard de Guizières, et pour couronner le tout des triplés (2 mâles et 1 femelle).
Ange, le responsable de la Ferme et son équipe ont nourris un des deux mâles au biberon afin de le  sauver.
 
La famille des brebis s’est également agrandie. Un record de 11 naissances d’agneaux de fin décembre à fin avril.
 
Comme chaque année, les naissances des oisons, des canetons, et des lapereaux ont égayées cette jolie Ferme pour le plus grand bonheur des visiteurs, petits et grands ;)
 
Rappelons que la Ferme a été inaugurée en 2011 en partenariat avec le Conservatoire des Races d'Aquitaine afin de mettre en avant des animaux de races locales, départementales ou régionales, menacées ou en développement, sur le territoire aquitain.
Ces nombreuses naissances sont donc une excellente nouvelle et à ce titre, La ferme de la Barbanne a reçu en 2016 le label Sourire de France pour la préservation de races locales et régionales d'aquitaine.

N’hésitez pas à visiter la Ferme de la Barbanne, librement et gratuitement, tous les jours de 9h à 19h. Vous pourrez également apporter fruits, légumes et pain dur, un lieu de stockage étant prévu sur place.
« Sans autorisation, il est interdit de donner des aliments aux animaux. »