Révision du Règlement Local de Publicité de la ville

La Ville de Libourne s’est engagée dans une procédure de révision de son règlement local de publicité (RLP), qui datait de 1993 et n’était donc plus en conformité avec les obligations légales actuelles.

Un RLP, qu’est-ce que c’est ? C’est un document qui gère et encadre tout l’affichage publicitaire sur le territoire de la commune.

C’est un projet important qui doit contribuer, au même titre que l’aménagement du centre-ville en quartier semi-piéton, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) ou la mise en place depuis octobre 2014 de l’Aire de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP), à l’amélioration du cadre de vie à Libourne.

Ce nouveau règlement aura pour objectif de travailler sur l’image qualitative de la ville tout en tenant compte de l’évolution du cadre urbain et des nouveaux supports de publicité notamment.

Dans un esprit de concertation et d’échange, et parce que tous les avis comptent, la ville de Libourne vous invite à participer à la réunion publique qui aura lieu :

Mardi 26 mai 2015 à 18h00
Salle des mariages de l’Hôtel de Ville – 1er étage
(42 place Abel Surchamp – Libourne)