Certification Qualiville pour Libourne

Remise du premier certificat Qualiville® par Mme Muriel Lacroix, déléguée Régionale du groupe AFNOR

La ville de Libourne a reçu en février 2014 la certification Qualiville® pour son accueil général et le pôle des droits civiques (état-civil, élections, cartes d’identité et passeports), renouvelée en mars 2015.

Dans un souci de répondre aux attentes des Libournais, la ville s’est engagée dans une démarche de progrès  pour ses services de l’accueil.

Cette démarche de modernisation s’appuie sur le référentiel Qualiville®.

Cette démarche exprime le souhait d’amélioration continue  et de professionnalisation de la qualité de l’accueil et de la relation avec les usagers  pour leur garantir un meilleur service et renforcer leur satisfaction.

Elle s’est traduite par des améliorations sur l’accessibilité des locaux, la signalétique, le réaménagement des locaux de l’accueil avec  la mise à disposition de bureaux confidentiels et d’un primo-accueil.

Libourne est ainsi la 5ème ville certifiée par l’Afnor en Gironde.

Les services de l'Accueil général de la Médiathèque et du Centre Communal d'Action Sociale se sont également engagés cette année avec les agents des 2 premiers pôles de services dans cette démarche qualité pour ensemble obtenir cette certification Qualiville.

L’objectif est de présenter à la certification qualité commune en complément des services en renouvellement les accueils de la Médiathèque en 2016, du CCAS en 2017 puis de l’Espace famille si les conditions sont réunies.

En savoir plus sur Qualiville (enquêtes et résultats pour Libourne)