Le Centre Pompidou Mobile

Lieu du futur emplacement de l'exposition

La ville de Libourne aura le plaisir d’accueillir dès l’automne 2012 l’exposition Pompidou Mobile.

Le 2 septembre dernier, Gilbert Mitterrand a reçu Alain Seban, le Président du Centre Pompidou, afin de visiter le site de l’ESOG, lieu historique où sera positionnée l’exposition offerte par la Région avec la collaboration du Frac (Fonds régional d’art contemporain).

Ce concept unique au monde consiste à amener dans les villes de France, certaines oeuvres du Centre Pompidou qui seront mises à l’honneur dans une structure colorée animée par des comédiens.

Le thème choisi pour la ville de Libourne est « Cercles et Carrés » avec des oeuvres de  Marcel Duchamp, Vassily Kandinsky, Victor Vasarely et bien d’autres.